Forum du clan WyC sur Techwarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan WyC sur Techwarrior


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The futur PC of SEBLEB.fr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMer 25 Juin - 14:40

Bon j'ouvre un nouveau topic ^^

J'ai fait un peu le tour du net et effectivement je pense suivre dans les grandes lignes les conseils de El koro :

CPU : Core 2 duo E8400 / 3.00 GHz / 6 Mo cache L2 (125 €)

RAM : 2 x 1 Go Crucial Ballistix tracer PC 6400 (50 €)

Carte Vidéo : Zotac GeForce 8800 GTS 512Mo (230 €)

Carte mère : Asus P5Q (100 €)

Boitier : Antec sonata III 500 W (95 €)


Soit 600 € tout rond.
un boitier super beau, silencieux et très très bien noté par les internautes, de la ram garantie à vie, et une carte mère certifiée compatible PCI Express 16x 2.0 (pour pas brider la belle carte vidéo).

Alors, alors ... il en pense quoi le consultant en hardware du WyC El Koro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tackleone

Tackleone


Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 03/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMer 25 Juin - 15:31

Il doit être en train de se marrer ......genre.....j'lavais dit !!!!

Mais bon la prochaine fois..mef mef...il pourrait te faire acheter une cafetière en la faisant passer pour une carte mère !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMer 25 Juin - 17:44

non je ne me marre pas, parce qu un conseil reste un conseil, mais ca fait tellement d annees que je monte des config pour differents types d utilisation Wink

nickel seb, a quelques choses pres, c est la meme config que moi
tu vas voir ca va te changer la vie Wink

le proc, il avale tout ce que tu lui demande, il est fabuleux, j ai teste sur du log music et video ainsi que graphique et jeux bien sur, c est enorme

pour la carte mere, je ne t ai rien conseille, parce qu apres, c est une histoire de gout, c est vrai que j ai tendance a preferer, gigabyte qui est oriente gamer a fond, c est ce que j ai une gigabyte P35C DS3R question prix c est la meme, j ai eu tellement de probleme avec Asus
le principal et le plus important c est que ta carte mere ai un chipset INTEL et surtout pas VIA

Juste une petite chose encore, tu es certain en ce qui concerne la CG ?
donne moi le nom du proc de la CG si c est bien le G92 c est bon parce qu il est grave plus fin donc chauffe moins et est plus performant
sinon vaut mieux que tu prennes une 8800 gt 512
par contre il me semble, mais ce n est qu une question de prix qu il y a un poil moins cher, dans d autres marques tout aussi bien, a 30 euro pres
a voir Wink

ps : j ai oublie un detail, c est quoi ton HDD pata ou sata ??
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMer 25 Juin - 20:48

La carte vidéo est bien à base de G92 ^^

Pour le HDD, je garde mon 120 Go sata actuel (pour le moment) ainsi que le graveur DvD LG dual layer sata aussi.

Pour la carte mère, c'est vrai que j'avais pas pensé à gigabyte que pourtant j'aime bien. Mon premier PC vraiment à moi (athlon 500) avait une CM gigabyte. Et mon PC actuel a longtemps tourné avec une carte vidéo gigabyte à refroidissement par caloducs. Bon elle est 13 € + cher la gigabyte avec chipset intel P45 mais vu la photo le refroidissement de la carte mère a l'air plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyVen 27 Juin - 13:11

Ayé j'ai fait péter mon paypal ^^ sur pixmania.

Carte mère : GIGABYTE GA-EP45-DS3 - Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45 - ATX

Carte vidéo : SAPPHIRE Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

C.P.U. : Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)

Boitier : Antec Boîtier PC Sonata III noir

Bonus track : Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g

=> Total 510 € TTC frais de port compris.

Il ne me reste plus qu'à passer chez GrosBill lundi midi pour prendre les 2 Go de RAM crucial BALLISTIX ^^ à 50 €


Et pour finir la vrai information capitale : Date de livraison estimée le 02/07/2008
En application avec l’article [...bla bla bla...] nous nous engageons à vous livrer avant le 04/07/2008

Donc RDV vendredi de la semaine prochaine pour un WyC-end carnage ^^

---------------------------------------------------------------------------------------
Pour el Koro : test de la carte vidéo :
ATI Radeon 4850 vs Nvidia
http://www.hardware.fr/articles/724-9/maj-preview-radeon-hd-4850-geforce-9800-gtx-v2.html

précision vu que tu es tatillon sur la marque (comme moi ^^) :
Toutes les cartes disponibles actuellement dans le commerce sont identiques, il s'agit de cartes de références sur lesquelles les différents fabricants ont apposé leur autocollant par dessus celui d'AMD.
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyVen 27 Juin - 21:06

nikel Smile
pour la carte video, Ati je ne suis pas fan, parce qu elles ne prennent pas le shader 4 et ca pose des problemes de compatibilite avec certains jeux, je reste profondement Nvidia
mais bon ca a peut etre changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptySam 28 Juin - 8:19

ben oui ça peut être changée, et sur le court terme ça me fait gagner 90 € pour des perfs équivalentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptySam 28 Juin - 23:13

ha oui forcement, vu comme ca, pas de doute tu as fait le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 7:19

Hééééééé! les pros du hardware!!! HEEEEEEEELP! The futur PC of SEBLEB.fr Help The futur PC of SEBLEB.fr Help The futur PC of SEBLEB.fr Help

j'ai mon PC qui déconne et je sais pas pourquoi!!

le problème est apparu d'un coup il y a 2 semaines environ, en fait le pc redémarre tout seul au bout d'environ 2h d'utilisation et avant de re-boot, j'ai un écran bleu avec plein de textes écrits, mais pas le temps de lire quoi que ce soit car il re-boot, et une fois redémarré, il tourne impec, aucun message d'erreur, rien, sauf que si je continu dessus, au bout de 2h, il me refait le coup. Le 1er coup qu'il m'a fait ça j'étais en plein BF, mais il fait ça aussi quand je fait rien de spécial, genre balade sur le web, enfin rien qui bouffe trop de mémoire....et ça m'éneeerve, car frustrant en plein BF.

Je me demande si ça viendrait pas de la RAM, mais bons, ch'ai po moaaaa!

donc si une bonne âme aurait une idée sur l'origine de mon problème.... Idea cheers

ou alors c'est signes que mon PC adoré touche à sa fin... The futur PC of SEBLEB.fr 670502
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 11:06

Voir Koro
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 11:18

bin justement, je le vois pas.... Crying or Very sad

HEEEEEEEELP!!! The futur PC of SEBLEB.fr Help The futur PC of SEBLEB.fr Help

au fait désolé Dharko pour le coup de pilum dans ton tank hier.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 11:35

question refroidissement, ca donne quoi dans ton pc, parce que c est le genre de chose qui arrive quand le pc chauffe trop, as tu un vetillo en aspiration d air, un autre en extraction ??
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 11:42

haaa! dieu m'écoute enfin!!! cheers cheers

heu, je crois pas être trop bien équipé en ventillo, il me semble que j'en ai un en extraction seulement, faudrait que j'exploite cette piste...y'a moyen d'avoir un rapport sur l'évolution de la température au niveau du processeur? genre utilitaires ou autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 12:43

l ideal c est d avoir un 12cm en aspiration et un 12cm en extraction, apres les petits 8cm ca sert pas a grand chose sauf si tu as deja des 12cm, pour te donner un ordre d idee, j ai

un 12cm noctua NF-P12 1300 en aspiration en bas sur l avant
un 12cm noctua NF-P12 1300 en extraction sur le cote gauche a la hauteur
du CPU, ils sont un peu chers mais tres efficaces et tres silencieux

http://www.pixmania.com/fr/fr/726434/art/noctua/ventilateur-cpu-nf-p12-13.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

c est chez pixmania qu ils sont le moins chers en comptant le port

et deux 8cm textorm en extraction sur l arriere

voici un logiciel qui te permettra de connaitre la temperature de ta memoire, du cpu de la chaleur ambiente etcs...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

essai de voir deja ou en est la temperature dans son ensemble avant de faire des achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 12:48

hooo mais c'est là plus qu'il ne m'en fallait!! cheers cheers HO MERCIII HO GRAND KORO!!!! QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ ET LOUANGÉ!!

je me jette sur ces liens dés ce soir! Wink

par contre dans le cas où j'instalerais tout ces ventilos, au niveau de l'alim, ça change beaucoup ou pas? me rappel plus quelle est mon alim, je préciserais tout ça ce soir.. enKor merci!! The futur PC of SEBLEB.fr Friends
Revenir en haut Aller en bas
el Koro di Argonath
Admin
el Koro di Argonath


Nombre de messages : 1242
Localisation : qu est ce que j en sais moi hein
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 13:13

dans tout les cas si tu veux ameliorer ton refroidissement, il faut en premier lieu connaitre la puissance de ton alim, apres voir des rapport de refroidissement et de nuisance sonore de divers ventillos, le tout est aussi en fonction du prix, les noctua sont excellents mais assez chers, donc a voir
ce qu il faudrait c est reussir a choper le rapport inscrit sur ton ecran bleu, surtout le numero d erreur et ca tu le rentres dans google et tu vois ce que l on te dit Smile


Dernière édition par el Koro di Argonath le Jeu 17 Juil - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wycorp.forumactif.com
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 13:35

ouai, j'aimerais bien aussi, avoir le temps de lire ce que dit ce rapport, va falloir que je laisse mon appareil photo a porté de main et avoir le temps de l'allumer-cadrer-zoomer-photographier--->ça craint! affraid lol et je pense pas qu'en faisant un screenshot, au redémarage le presse papier l'ai conservé en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 13:52

Ouais, fait gaffe à ton alim, j'ai foiré mon pc à cause de ça.

Je lui ai rajouté 3 ventilos et hop, écran bleu et pis carte mère hs.

J'aurais bien aimé avoir de gros ventilos silencieux sur ma bécane MAIS pour ça il faut que je change mon boitier....
et si je change mon boitier autant changer la carte mère.....
et si je change la carte mère faut changer le proc la carte vidéo les barrettes mémoire.
Bref c'est la merde, mon ordi est très bruyant et je n'ai pas de micro ce qui m'empêche d'insulter kor quand il me met un coup de pilum dans le séant
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyLun 7 Juil - 13:53

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMar 8 Juil - 8:48

bon, j'ai installé le petit utilitaire du contrôle des températures et vitesses de rotation, le problème c'est que je sais pas trop quoi correspond à qui.. silent je pense que mon CPU est à environ 39-40°c (grave docteur?)
mes 2 ventilos (CPU + UC) tournent à environ 4800tr/min et 5500tr/min.

Par contre mon PC à encore fait son re-boot hier soir (2x!!) et je confirme, à intervales réguliers, au bout de 2h chaque fois après redémarage.
J'ai allumé le PC à 21h30, il a re-boot à 23h30 puis à 1h30... scratch
j'ai eu le temps de lire quelques mots au moment de l'écran bleu avant le redémarrage, ça parle de driver, de vidage de la mémoire virtuelle....
vu que maintenant je suis qwasiment sur qu'il plante toute les 2 heures, je vais élaborer un stratagème pour faire une capture de l'écran. moin qu'il conserve le screenshot en mémoire après redémarage, parceque quand je relance firefox, il me propose de restaurer la session précédente...donc...

j'ai pu aussi constater qu'après plantage, le CPU est à une température de 42-43°C, qu'il est constament exloité à 5-8% si rien ne tourne et à 12% si j'ai juste firefox d'ouvert...normal?

sinon, j'ai aussi chopé un ptit logiciel qui me permet de voir tout les composant détaillés du PC (CM-CPU-CG-RAM-....)intéressant, à la limite je posterais le détail de ma config histoire d'avoir un avis sur ce qui serait bon à changer.

Question: j'ai aussi constaté que mon bios pouvait être mis à jour, risqué-compliqué-incertain comme manip à faire??
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyMer 9 Juil - 10:32

Yo les copaing !

Bon j'ai la RAM, le CPU, la Carte vidéo et le boitier ... manque plus que la carte mère qui devrait arriver en fin de semaine.

Mais ce week-end j'ai un pote à la maison ...
Donc je n'aurai sûrement pas le temps de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyJeu 10 Juil - 9:55

Oh, ça va, encore un prétexte.

Ton pote, tu le saoules et pendant qu'il cuve, tu viens nous rejoindre.

Facile non?
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyJeu 10 Juil - 10:11

LOL ou alors je le fait jouer (dans l'équipe adverse) sur mon PC portable du boulot avec le genre de carte vidéo qu'il y a dessus ça fera un ktoumous facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyVen 11 Juil - 19:00

Bon ben le facteur est passé aujourd'hui pour livrer la carte mère mais j'étais au taff ... Il va repasser tôt demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr EmptyVen 11 Juil - 20:49

Ah ben tand mieux, on pourra jouer ensemble rapido
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The futur PC of SEBLEB.fr Empty
MessageSujet: Re: The futur PC of SEBLEB.fr   The futur PC of SEBLEB.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The futur PC of SEBLEB.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who is SEBLEB.fr
» Quelques dessins de SEBLEB.fr
» La complainte de WyCki ... by SEBLEB.fr.
» SEBLEB.junior joined the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan WyC sur Techwarrior :: Weyland Yutani Corp :: BF3, MW3, Black Ops 2 etcs...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser