Forum du clan WyC sur Techwarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan WyC sur Techwarrior


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meuil

Aller en bas 
+4
revaane
Captain Nono
KoR
Meuil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 11:46

Déjà, bonjour tout le monde cheers

Moi c'est olivier, je viens de passer la barre des 28 ans, j'habite à saint nazaire où je suis technicien de maintenance.
Je suis sur le PC toute la semaine, pendant le boulot quand je suis au bureau et chez moi le soir, mais ne comptez pas me voir durant le week end.
Il y a beaucoup mieux à faire surtout en ce moment, je passe le plus clair de mon temps sur la plage ou sur un bateau (beach-volley, wake board, dériveur, BBQ...)

Je ne suis pas présent sur beaucoup de jeux (TW 1 & 2), quand un jeu me plait je m'y consacre et donc je delaisse celui qui m'occupait avant, MG par exemple.

voila, voila, je ne sais jamais trop quoi mettre dans les posts de présentation, mais si vous avez des questions, remarques, j'y répondrais.

P.S. :Ah oui pour ceux qui l'ignorent encore sur TW1, je suis un lemming Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 11:49

aayééééé!! j'suis plus tout seul isolé dans les terres de l'ouest!! cheers arf! ça fait du bien...lol...t'habite StNazaire même ou dans les alentoures?
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 11:55

Je n'avais encore rien dis mais j'ai pensé la même chose quand j'ai vu Naoned sous ton avatar, je suis à saint nazaire même. mais je ne suis pas le seul ex-tt à être de l'ouest Wink
Sebleb.fr n'est pas très loin et Vala non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nono

Captain Nono


Nombre de messages : 2088
Localisation : Ici,là ou ailleurs,en fait partout
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 12:05

Voilà, après le club des alsaciens-lorrains qui s'est imposé à la saison 1,on va se taper un club breton (uniquement quand les canaris gagnent au foot, sinon ce sont les pays de Loire).

Allez, je les aimes bien les bretons, surtout les bretonnes.

Je reconnais qu'ils ont les meilleurs fruits de mer du monde (lorsqu'il n'y a pas de marée noire ou de bactéries dans les parcs à huitre)

flower queen flower
Revenir en haut Aller en bas
revaane

revaane


Nombre de messages : 996
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 12:08

les bretonnes vont etre contente que tu disent d'elles qu'elles ont les meileurs fruits de mer au monde loll


alors pour seb le mans c'est quand meme plus le centre que l'ouest et vala c'est plus l'ouest de la region parisienne que le plein ouest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nono

Captain Nono


Nombre de messages : 2088
Localisation : Ici,là ou ailleurs,en fait partout
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 12:12

Merci pour le détail, je les croyais en val de Loire du nord, mais peut être qu'on peut élargir la Bretagne pour en faire une Grande Bretagne, mais c'est déjà pris, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 12:16

En faite je suis né et j'ai passé mes 20 premières années Angers

Puis je suis allé vivre en région parisienne
(2 ans à Puteaux 92 et 5 ans à Montereau 77, vers Fontainebleau)

Et depuis 1 an j'habite au Mans 72

Donc pas vraiment breton même si mon patronyme est LEBRETON (le LEB de sebleb)
Revenir en haut Aller en bas
Tackleone

Tackleone


Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 03/10/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 14:19

Bienvenue Meuil .....les grands esprits se rencontrent sur TW et au WyC !
Faudra trouver un chapeau rond assez grand pour installer tout ce beau monde en dessous ! Par dessus la France de l'intérieur, l'Alsace te passe le bonjour !!

Bon..quand est-ce qu'on la fait la photo de famille avec chacun un apéro local dans la besasse ??????

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 14:23

En apéro local, j'ai la trouspinette mais je préfère de loin prendre une mauresque, de toute façon à part du ricard ou du rhum je ne bois pas grand chose.

Il y a un apéro sur la plage de prévu ce week end, je vais essayer de prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowrunner

Shadowrunner


Nombre de messages : 53
Localisation : Derriere toi!!
Date d'inscription : 10/07/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 18:25

Bienvenue Olivier. Smile

Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 25 Juil - 18:44

ça va oui, je t'ai répondu sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptySam 1 Sep - 7:32

Rhum et mauresque.......t'es quelqu'un de bien toi. lol!

A là là, rhum arrangé cheers , punch cheers , ti rhum cheers , rhum vieux cheers
mais PAS dans les baba, c'est gaché Suspect aie aie grrr
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 8:24

Pour le rhum, mes préférences sont:
Rhum vieux
Rhum arrangé
ti-punch (évidement avec du vrai sucre et pas avec la saloperie de canadou...)
planteur (punch)
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 8:28

canadou l'es pas bon il a pas de couleur ... mais le sirop de canne Dillon avec sa belle couleur ambre naturelle, il déchire.

Il existe même (rare en supermarché) un sirop de canne à sucre ambré avec une gousse de vanille dedans (je ne me rappelle plus la marque Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 9:40

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, enfin quelqu'un de civilisé cheers cheers cheers cheers

Vous, les autres, prenez en de la graine. Goutez cette sainte boisson et prions pour que les OGM ne touchent jamais les plantations de cannes à sucre.

Oh, grand Ktoumou, éloigne cette malédiction. Ksiiii, pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 11:10

hum pour ce qui est des OGM j'ai bien peur que ce soit un peu mal barré....surtout si ils veulent que les plantations en guadeloupe... reviennent vite et qu'ils veulent des plants résistants aux ouragans.... affraid ...pour ce qui est du ti-punch...j'en ai bu pas mal ce w-e, j'ai pas vu la préparation (sur place) car trop occupé avec mes binouzes... drunken ...mais il était bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
SEBLEB.fr




Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 12:30

La canne à sucre OGM existe déjà ... pour le plus grand malheur des coupeurs de canne dont la situation n'est déjà pas enviable.

En effet ces esclaves des temps moderne sont payés au poids ... et les cannes à sucre OGM ont moins de parties dures (puisque c'est la "moëlle" qui est économiquement intéressante que ce soit pour faire du sucre à manger ou du bioéthanol)

Résultat, pour avoir le même rendement qu'avec la canne classique, ils doivent en gros donner 20 % de coup de machette en plus.

Bienvenue à SUGARLAND (titre d'un film édifiant sur le sujet dans le style du "cauchemar de Darwin" ou de "we feed the world")



A propos de bioéthanol, il y a un autre débat intéressant sur le sujet, remplacer le pétrole OK, mais pourquoi fabriquer l'erzatz à base de produits alimentaires (maïs, betterave, canne à sucre) alors que les prix flambent déjà ???
Au Mexique ou le maïs est l'aliment de base, les familles pauvres commencent déjà à ressentir les effets néfastes du goût des Ricains (encore eux) pour les biocarburants
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 13:13

C'est surtout en martinique que les champs de cannes ont été ravagés.
En guadeloupe, ce n'est pas le pire, certains îlets ont encore vu leur surface diminué, il manque un peu de sable ci et là mais les dégats sont moins importants, Dean est passé plus au sud.

Sinon pour le ti-punch, il y a aussi la solution confiture à la place du sucre, la dernière fois ma soeur avait fait de la confiture de cajou, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
KoR

KoR


Nombre de messages : 1826
Age : 43
Localisation : NaoNeD
Date d'inscription : 04/10/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 13:48

pour ce qui est des biocarburants, tu as raison en disant que ça va augmenter en même temps que les autres denrées alimentaires...normal, si on vend moin de pétrol, pour céder place aux "bio"carburants, faudrat bien compenser par rapport au pris du pétrol...le plus drole dans ces histoire d'agriculture de masse, c'est de se dire qu'une grande majorité des produits cultivés (largement plus de la moitié) sont destinés à l'alimentation du bétail pour enfin nous nourrire....quelle ironie du sort, nourrir des animaux pour se nourrir....et au final voir des population agricoles commencer à avoir la dalle....moi je dis, VIVE LA MONDIALISATION!! VIVE LES MULTINATIONNALES CORROMPUES ET IMMORALES!!!!! grrr Meuil 52992392 Meuil 52999720 Meuil 935709 Meuil 924585

ALLEZ HOP JE VEUX BIEN GOUTER A TOUTES VOS RECETTES AVEC DU PUNCH....je n'en suis pas trop connaisseur mais ne demande qu'à connaitre!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyMer 5 Sep - 19:20

Meuil a écrit:
C'est surtout en martinique que les champs de cannes ont été ravagés.
En guadeloupe, ce n'est pas le pire, certains îlets ont encore vu leur surface diminué, il manque un peu de sable ci et là mais les dégats sont moins importants, Dean est passé plus au sud.

Sinon pour le ti-punch, il y a aussi la solution confiture à la place du sucre, la dernière fois ma soeur avait fait de la confiture de cajou, c'est pas mal.


Confiote de cajou?????? bon ben recette alors!
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyVen 7 Sep - 12:49

Confiote de cajou?????? bon ben recette alors!
Revenir en haut Aller en bas
revaane

revaane


Nombre de messages : 996
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2007

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyVen 7 Sep - 12:55

apres renseignement la confiture de cajou se ferait avec le "faux frauits" le vrai ayant une partie toxique... :O/
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyVen 7 Sep - 16:04

Bah pour la recette pas de probleme, mais pour trouver les fruits, ça va être plus dûr.
Enfin la recette de toute façon, c'est la même que pour la confiote classique.
Pour la préparation des fruits, je me renseigne.

Et ce week end, ouverture d'un bocal de rhum arrangé, ça fait 6 mois qu'il massere, ça doit être bon (et je veux gouter Wink )

Pour ça j'ai la recette Wink
1 orange
40 à 50 grains de café
1 gousse de vanille
2 ou 3 clous de girofle
1L de rhum (forcement Wink )

Prendre l'orange, lui mettre des coups de couteau, insérer les grains de café dans les trous fait par le couteau et planter les clous de girofle dans l'écorce.
Mettre le rhum dans le bocal, y ajouter la gousse de vanille fendue.
Prendre du fil de cuisine et le faire traverser l'orange de part en part.
Suspendre l'orange en bloquant le fil dans le couvercle du bocal, sans qu'elle touche le rhum.
Ensuite le plus dûr arrive, il faut attendre de 4 à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyVen 7 Sep - 21:36

Moi, c'est + bourrin tu balance tout au fond du bocal.

Faudrait que je goutte ma bonbonne de 5 litres Razz

Et aussi celle de 10 mais dont le gout ne me convient pas encore. A la reunion, on y met aussi du faham 'qui est une orchydée mais par contre, pas de clous de girofles.

Ce qu'il y a de bien avec le rhum, c'est qu'on peut jouer avec pas mal de fruits.

Vous êtes originaires d'où pour avoir ce genre de recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Meuil

Meuil


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2006

Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil EmptyVen 7 Sep - 23:04

Moi je suis vendéen, mais ma soeur habite en guadeloupe, je vais la voir une fois par an et à chaque fois je goute quelque chose de nouveau.

Je lui ai demandé pour la confiote, il faut bien laver les fruits et enlever la peau qui n'est pas commestible (bon faut enlever la noix aussi hein Wink )
Elle vient d'en sortir un du bocal, maracuja et carambole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuil Empty
MessageSujet: Re: Meuil   Meuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan WyC sur Techwarrior :: Weyland Yutani Corp :: Direction des Ressources Humanoïde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser