Forum du clan WyC sur Techwarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan WyC sur Techwarrior


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un peu de lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
revaane

revaane


Nombre de messages : 996
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2007

un peu de lecture Empty
MessageSujet: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyJeu 21 Juin - 12:51

oui je sais rien a voir avec le reste ( et aussi oui je sais j'ai tendance a m'installer, du moment que l'on ne me dit rien Wink )

donc un petit sujet pour discutter de ma plus grande passion, la lecture...

je pense que c'est toujours agréable de partager ses penchants litteraires, cela nous permet de decouvrir des oeuvres qui nous étaient inconnues.

mes achats de ce midi avec les 4eme de couvertures.

Le portrait de Dorian Gray d'oscar wilde, histoire de combler une lacune depuis presente depuis trop longtemps.

Comment voyage avec un saumon d'Umberto Ecco
"«Avez-vous déjà eu besoin de mettre un saumon fumé dans le mini-frigo de votre chambre d'hôtel ? Tenté d'installer un logiciel en lisant les trois volumes d'explications fournis par le fabricant. Renoncé à prendre un médicament anodin en raison des risques terribles que sa notice fait peser sur " certains sujets " ? Entrepris de chercher du sexe sur Internet ? Si vous répondez oui à l'une de ces questions, alors vous vous reconnaîtrez dans les pages de ce livre, qui relate, sur un mode hilarant et, hélas, vraisemblable, les aventures et mésaventures de l'homme d'aujourd'hui. En guise de bouquet final, vous découvrirez la Cacopédie : un hallucinant voyage dans le savoir scientifique moderne poussé vers la folle à force d'atomisation et de luxe théorique... »

et L'Eternité n'est pas de trop de François Cheng ( un truc de fille par un academicien)

Une passion amoureuse à la fin de la dynastie Ming (XVIIème siècle). Dao-Sheng vit dans un monastère en pleine montagne, à la fois médecin et devin, il oscille entre bouddhisme et taoïsme, retenu de tout engagement définitif par un secret vieux de trente ans : son amour toujours vivace pour une jeune fille juste entraperçue alors qu'il avait 20 ans. Aussi décide-t-il de mettre fin à cette obsession en descendant dans la plaine pour tenter d'y rencontrer celle qu'il a aimée. Et la rencontre a lieu, la passion est partagée meme si épreuves et obstacles attendent les amants...

je vous en dirait plus quand je les aurais lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nono

Captain Nono


Nombre de messages : 2088
Localisation : Ici,là ou ailleurs,en fait partout
Date d'inscription : 12/09/2006

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyJeu 21 Juin - 15:35

Le coin de Bernard Pivot commence à prendre forme study

Je vais vous parler des derniers bouquins qui m'ont plu, Umberto Eco ne fait plus parti de mes lectures depuis "le pendule de Foucault" trop sopo.

Le clan des Otori de Lian Hearn (4 tomes parus)

Passionnante histoire du Japon médiéval où la lutte du pouvoir et les passions exacerbées ne font pas forcément bon ménage avec le strict code d'honneur.
Agaçant de voir appelés poignards et épées les armes des samouraîs et le mot Ninja n'existe pas et est remplacé par le mot tribu. Les Portugais sont appelés les étrangers. Les villes portent les noms anciens.

Malgré cela c'est passionnant.

La dame sans terre d'Andrea Japp (3 tomes parus un 4ème en attente)

Cela se passe au coeur du moyen âge ~ an 1300.
Belle présentation des moeurs de l'époque avec des intrigues en poupées gigognes et la toute puissante inquisition.
Bien sur une belle dame à qui il arrive tous les malheurs du monde et un preux chevalier qui arrive à la sauver.
Le tout sans miévrerie dans un monde glauque ou tous les pouvoirs temporels et spirituels se heurtent avec violence.
A lire

Eragorn de Christopher Paolini (2 tomes parus)

L'histoire des Dragonniers (chevaliers montant un dragon) dans un lointain empire est certainement mieux élaborée que dans le film (pour ceux qui l'ont vu).

Un bon moment de détente dans un univers si lointain et pourtant si proche car après les "star war" et autre "Harry Potter" plus rien ne nous étonne

study study study
Revenir en haut Aller en bas
revaane

revaane


Nombre de messages : 996
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2007

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 22 Juin - 8:16

j'avoue que pour me divertir j'ai deux auteurs de predilection... il faut cependant aimer les series a ralonges....

Le premier Raymon E Feist , écrivain américain née en 1945, sa saga fantastique recoupe 23 livres dont certains n'ont pas encore été traduit.

Tout ses livres se deroule dans le même univers (Midkemia) et suit les mêmes protagonistes et leur descendance.

dans certains livres ont s'attacha a un personnage en particulier ici il y a beaucoup plus de héros, donc dans une ambiance tres "jeu de role" vous passez d'extraordinaires moments.

L'écriture s'avère assez simpliste, mais une fois plongé dans l'aventure on ne peut plus s'arrêter...

pour le deuxieme auteur je passerais plutard
Revenir en haut Aller en bas
revaane

revaane


Nombre de messages : 996
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2007

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 22 Juin - 12:56

mais quelle gourdasse je fais...... j'ai meme pas mis le titre.... ( suis perturbée moi vivement le week end!!)

Donc les chroniques de Krondor de Raymond E feist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan WyC sur Techwarrior :: Weyland Yutani Corp :: Coin Detente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser