Forum du clan WyC sur Techwarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan WyC sur Techwarrior


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Captain Nono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captain Nono

Captain Nono


Nombre de messages : 2088
Localisation : Ici,là ou ailleurs,en fait partout
Date d'inscription : 12/09/2006

Captain Nono Empty
MessageSujet: Captain Nono   Captain Nono EmptyJeu 25 Jan - 13:34

Pourquoi Captain Nono, et bien c’est parce que on m’a appelé ainsi, (à une lettre près) pendant 24 ans lorsque j’allais à l’étranger. Je suis commandant de bord à la retraite.

Né il y a bien trop longtemps en Ariège, j’ai suivi mes études à Toulouse jusqu'à mon incorporation dans l’armée de l’air comme pilote. Le rythme des mutations était rapide :
Allemagne 6 mois, Maroc 1 an et demi, stage à Avord puis Reims, Dijon, Orléans, puis instructeur à Cognac. Un petit séjour de 3 ans au Dahomey appelé maintenant Bénin, puis Toulouse.

Un grand merci à l’armée de l’air qui m’a appris à piloter gratuitement et même en me payant (mal, mais en me payant quand même) A l’époque il fallait être fortuné ou avoir un papa commandant de bord ou un tonton ministre pour intégrer la prestigieuse école d’Air France, l’ENAC n’existait pas

J’ai quitté l’armée de l’air assez tôt, car si le boulot était sympa, nous n’étions pas très bien payé, pour me reconvertir en pilote de ligne.

Après 2 ans passé à Toulouse dans une petite compagnie : jets d’affaire et charter, j’ai intégré Air Réunion (devenu maintenant Air Austral) sur l’île de la Réunion.. J’en suis devenu le chef pilote et après 11 ans, je suis revenu dans une autre île, l’île de France. Au bout de 6 mois la grisaille parisienne et la saturation du périphérique ont eu raison de moi et j’ai accepté de participer à créer une compagnie aérienne (Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airline) dans une 3ème île, la Corse, comme chef pilote, cette compagnie emploie 650 à 700 personnes.

Les normes européennes ne m’ont pas permis de continuer à piloter après ma retraite, donc je me suis reconverti en consultant en aéronautique et instructeur au sol pour les stages machine ou commandant de bord et la préparation à l’examen du pilote de ligne pour les cadets d’ Air France ou les Ab initio.

Pendant mes 17 années de chef pilote ou directeur d’exploitation, j’ai eu à diriger des équipes de tous âges, j’y ai pris beaucoup de plaisir malgré une charge de travail monumentale et comme la moyenne d’âge était 30 ans, j’avais aussi 30 ans, même si mon enveloppe charnelle n’était pas aussi brillante. A l’heure du bilan, je me rend compte que j’ai du participer à la formation d’au moins 400 pilotes.

Il y a tant à raconter comme anecdotes

Désolé d’être aussi long, mais 67 ans de vie ne se résument pas en deux lignes.

Mes hobbies sont la peinture, la sculpture, la lecture ( BD, l’aventure, le fantastique, le polar pourvu que ce soit bien écrit) les jeux type command & conquer,un peu de tir, le bricolage, un peu de marche, beaucoup de vélo dans ma jeunesse, les filles, toujours dans ma jeunesse.

J’ai découvert MG et TW lors des vacances de Mad Nad et Koro chez moi cet été.

Aujourd’hui, j’ai encore votre âge, tellement je me reconnais en vous

Mes amis m'appellent aussi Bernard.

Dharko et Mad Nad m'appellent papa.

El Koro m'appelle bô papa
Revenir en haut Aller en bas
Dharko

Dharko


Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 12/09/2006

Captain Nono Empty
MessageSujet: Re: Captain Nono   Captain Nono EmptyLun 17 Sep - 3:36

Tiens, tu pourrais nous dire combien d'heures de vol tu as?

Je pense que tu peux être fier de ce chiffre qui est de plus en plus rare en france.
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Nono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyber Bar *chez Captain Nono*
» [b]nono le petit robot[/b] "Moi j'mange des clous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan WyC sur Techwarrior :: Weyland Yutani Corp :: Direction des Ressources Humanoïde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser